Tous les élèves de 6e ont eu la chance d’assister à la démonstration proposée par des membres de l’association. Ils connaissent désormais tous les détails sur le dressage des chiens d’éveil, d’assistance, d’accompagnement… et le rôle primordial des bénévoles de l’association ainsi que des familles d’accueil.
Avant d’être confiés aux bénévoles des centres de dressage pour finaliser l’éducation, propre au rôle qui leur sera attribué, ce sont en effet ces familles qui procèdent à toute l’éducation des chiens, de 2 mois à 2 ans, de la propreté aux premiers gestes d’obéissance et surtout à la sociabilité pour ensuite avoir accès à tous les lieux publics et aux transports.
Ce n’est qu’au terme de ces deux ans que ces Golden retrievers ou Labradors pourront être offerts à une personne souffrant de handicap physique ou d’une maladie telle l’épilepsie, à un EHPAD, à une brigade judiciaire…
Les bénéfices de l’opération bol de riz, Solidariz, du 8 avril au collège, seront donc offerts à l’association pour contribuer aux frais vétérinaires, de nourriture… conséquents pour les familles d’accueil.
photos et vidéos sur le lien suivant :