Le collège Saint Michel a décidé d’agir et d’impliquer ses élèves lors de la semaine de sensibilisation lancée par l’association ELA qui s’est déroulée du 15 au 19 octobre.
Dans un premier temps une vidéo présentant l’association et expliquant la maladie, la leucodystrophie, a été diffusée à tous les élèves. Cette vidéo a été suivie d’un temps d’échange en classe avec l’enseignant.
Puis, le collège a fait appel à deux footballeurs professionnels de renoms du stade rennais (partenaire de l’association), Clément GRENIER et Benjamin ANDRÉ. Un grand merci à eux car tous les enfants avaient des étoiles pleins les yeux quand ils les ont vus. Ceux-ci, devant deux classes de 6emes (option foot) ont généreusement joué le rôle de professeur de français en lisant une dictée autour du sujet d’un enfant atteint de cette maladie. Cette dictée n’a pas été un concours d’orthographe mais un véritable moment d’échanges sur le handicap.
Pour conclure, le collège a rassemblé tous ses élèves autour du cross avec comme slogan « mets tes baskets et bats la maladie ». Chaque élève a participé à hauteur de 1€ et une somme globale a pu être collectée et remise à l’association. Bravo aux élèves pour leur participation, leur écoute et leur intérêt !
Pour en savoir plus sur l’association ELA, n’hésitez pas à suivre ce lien : http://ela-asso.com/